TEMOIGNAGES

"Je commencerai ce commentaire comme ceci:

j’étais comme un bouton de fleur et Emilie à su faire éclore mes pétales et redonner des couleurs à ma vie.

Non, ce n'est pas too much!

Comme beaucoup, j'ai une très belle vie, un mari aimant, 2 enfants au top, un bonne situation...financière et la santé.... alors que vouloir de plus??? Pourquoi ce mal-être? Je me suis simplement éloignée de ma vérité et Emilie m'a aidé à la retrouver.

Emilie est vraiment bienveillante, sans jugement et très ouverte. Lorsque je l'ai rencontré je me suis sentie à l'aise et en confiance. 

Elle a su tout mettre en mots et m'a aidé à retrouver ma voie. Ce n'est pas si facile de retrouver des envies et des projets enfouis sous des couches de :" tu gagnes bien ta vie", "tu as un bon emploi", "tu vis dans une belle région" ...etc...

Mais la vie est courte et ce bilan de compétences  avec Emilie m'a permis de voir que le changement était possible! Et réalisable! Mes peurs se sont éloignées au profit d'une grande confiance.

Emilie a une écoute et une compréhension incroyable de ce que nous lui donnons comme informations. Elle m'a permis de tout clarifier et de structurer mes projets/ambitions et cela m'a donné du courage et de l'espoir.

C'est indispensable pour avancer!

Alors: MERCI Emilie. Aurélie

Voilà, voilà !! Mon bilan de compétence :

 

La redécouverte de la motivation et le confiance en soi !

Le changement de profession et les clefs pour y parvenir !

 

Avec Emilie, j’ai travaillé à mon rythme. J’ai appris à mieux me connaître.      

J’ai redécouvert des compétences et réussites oubliées. Et oui,  tout ceci noyé dans le quotidien, the famous « métro, boulot, dodo ». J’ai pris conscience des savoirs qui étaient enfouis derrière les actes répétés depuis plusieurs années.

26 ans de bons loyaux services auprès de 2 entreprises différents, 2 carrières totalement opposées dans la restauration puis le bancaire. Oublié le métier alimentaire ! Oublié l’ennui ! Oublié la morosité des journées !

Je m’apprête à commencer ma 3e carrière dans les ressources humaines, formations à venir à l’appui ! Et, cerise sur le gâteau, j’ai encore une 4e carrière qui m’attend dans l’assistanat d’architecte et/ou la décoration d’intérieure si le besoin de changement devait à nouveau se faire sentir !

Me voilà repartie « comme en 40 » !

 

MERCI Emilie pour l’accompagnement tout au long de ce bilan de compétence !

 

Sandra F.

On entend souvent dire que lorsqu’une direction ne convient plus il faut en changer. Pas si simple...
Je suis pharmacienne depuis 15 ans et depuis quelque temps, sous bien des aspects ce métier ne me convient plus.
Quand voyant mon désarroi une conseillère m’oriente vers un bilan de compétences je suis un peu dubitative, mes aptitudes je les connais...
Après un week-end de réflexion je me lance, j’appelle Appui Profils.
Au téléphone, déjà, je peux sentir la bienveillance, l’attention, l’absence de jugement d’Émilie.
Ce que confirme le premier rendez-vous. Moi, si réservée, je me sens en confiance.
C’est parti!

Avec beaucoup de patience et de méthode nous étudions plusieurs pistes pour trouver un métier qui me correspondrait mieux.
Par moments j’ai l’impression de toucher au but sans vraiment y parvenir!
Alors, avec calme et sans concession Émilie m’aide à retrouver en moi des capacités que j’avais complètement délaissées.
Un jour elle m'a dit: «mais Catherine vous êtes une artiste! », elle m’a rappelé que j’ai failli l’oublier...
Cette expérience a été une réussite totale, je suis heureuse de l’avoir vécue, je la conseille vivement à toutes les personnes qui ne se sentent plus à leur place dans leur quotidien.
Merci...Cathy

Le bilan de compétences réalisé avec madame Laperna m'a été très bénéfique.

Grâce à toutes les méthodes de travail utilisées, ainsi que son professionnalisme, madame Laperna a su me guider dans ma reconversion. Elle m'a permis de faire le point sur ma situation et de concrétiser mon projet de reconversion professionnelle. 

C'est une personne très douce et à l'écoute, qui a su répondre entièrement à mes attentes et je l'en remercie. Mathilde

bilan_de_compétences.png

Lorsque j'ai rencontré Emilie Laperna pour la première fois, j'étais perdue. J'avais le sentiment d'être seule et incomprise tant par mes employeurs que par mon entourage. Comment un travail pouvait-il me mettre si mal moi qui est tout pour être heureuse ? moi ???

Le Bilan de compétences réalisé avec Emilie m'a permis de mieux me connaître, de mettre en avant mes compétences et mes capacités. J'ai repris espoir là où je pensais n'avoir aucune issue, j'ai enfin trouvé ce qui me permet de m'épanouir professionnellement tout en faisant émerger de vraies perspectives d'avenir professionnel qui me ressemblent et n'ont été dictées par personne d'autre que moi ! Je sais désormais ce que je souhaite et surtout pourquoi je ne me suis pas épanouie avant ! Le bilan de compétence est une démarche professionnelle de réalisation de soi que je conseille à tous. Je pensais être incapable, anormale, feignante... Des années de culpabilité, réflexions et de souffrances professionnelles que je ne vivrais plus grâce à ces 24h consacrées à me recentrer. Le partage, l'écoute, la patience et l'intérêt immense dont Emilie a fait preuve à chaque rendez-vous aura été d'un immense secours et nos échanges d'une grande richesse. Travailler sur soi lors d'un bilan de compétences devrait être remboursé par la sécurité sociale et non pas pris sur le temps de formation des salariés ! Préservez votre santé en appelant Emilie Laperna !

Merci encore pour votre aide et votre bienveillance. Amandine

Suite à une rupture conventionnelle assez difficile, beaucoup de questions sur mon avenir professionnel et des doutes sur mes compétences, j’ai entrepris à 37 ans un bilan de compétences avec Mme Emilie Laperna qui m’a été très précieux. Plusieurs personnes m’avaient conseillé de faire un bilan de compétences mais je ne voyais pas ce que cela allait m’apporter, je ne me voyais pas reprendre des grosses formations pour un nouveau départ. Et puis après quelques mois de recherche d’emploi sans succès, les doutes et les remises en question sont de plus en plus forts, je décide d’entreprendre ce bilan pour reprendre confiance en moi et me rouvrir les yeux sur mes compétences.

Emilie est très professionnelle. Dès l’entretien de présentation (pour choisir l’organisme) j’ai tout de suite perçu sa grande force : elle est complètement investit dans son travail et s’implique totalement dans notre démarche. Elle vit le bilan au même rythme que nous. Elle m’a permis de reprendre confiance en moi, elle a su adapter le déroulement du bilan en fonction des entretiens que je passais en parallèle. Elle est à l’écoute et sait prendre le recul que nous n’arrivons plus à prendre dans certaines situations. Elle m’a conforté dans mes attentes professionnelles et m’a soutenu dans toutes mes démarches.

Je pense que le bilan de compétences devrait être obligatoire dans une carrière professionnelle. Cela ne nous emmène pas forcément vers d’autres horizons mais nous permet de nous conforter dans ce que nous aimons et éventuellement d’ajuster notre parcours en prenant toutes les variables en compte (personnelle, familiale, sociétale et professionnelle) pour éviter des situations difficiles… Isabelle

J'ai 31ans, je suis gouvernante d'enfants chez des particuliers depuis plus de 10 ans et depuis quelques temps je m’ennuie dans mon travail et ressens le besoin d'exercer une autre activité professionnelle. J'avais quelques idées de métiers dans lesquels je pourrais m'épanouir, mais pas assez de confiance en moi pour me lancer. J'ai donc décidé de réaliser un bilan de compétences afin de m'aider dans mes réflexions et éventuelles démarches. Ce bilan m'a été d'un grand secours, après une analyse détaillée de ma personnalité et de mes compétences personnelles et professionnelles, j'ai pu me rendre compte que mon projet professionnel était tout à fait réaliste et envisageable. Avec l'aide d’Émilie j'ai donc entamé des démarches pour la réalisation de mon projet professionnel (recherches de formations, rencontres avec des professionnels...) et aujourd'hui je suis enfin prête à me lancer. Le bilan de compétences m'a éclairé et donné les clés et la confiance dont j'avais besoin pour réaliser mon projet, je le recommande vivement ! Marion

Ce n'est pas facile de vouloir changer d'orientation professionnelle, surtout quand on ne sait pas vers quelle voie se diriger!

Un jour, j'ai sauté le pas. En me renseignant via le fongécif, j'ai décidé de faire un bilan de compétences avant de me lancer dans une formation. Pendant 4 mois, j'ai été suivie par Appui profils. Nous avons fait un gros travail de découverte, le monde du travail, ma personnalité, mes compétences cachées...Tout un processus très structuré, qui m'a permis de me découvrir. Grâce à Appui profils, j'ai pu m'orienter vers un métier qui me correspond, et qui me permettra de m'épanouir professionnellement. Sans ce bilan de compétences, et sans l'aide précieuse de Mme Laperna, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui!  Je recommande vivement le bilan de compétences à toute personne qui doute de son avenir professionnel, qui ne sait pas où se diriger. Commencez par là, vous apprendrez beaucoup de choses sur vous ! C'est une étape clé dans un changement d'orientation professionnelle. Vous serez sans doute surpris du résultat!

Je remercie encore Appui profils de m'avoir accompagnée dans ma nouvelle vie 🙂 Marie-Laure

J'ai terminé récemment mon bilan de compétence que j'ai eu la chance réaliser avec Mme Laperna Emilie.

J'avais entendu autour de moi, avant de l'entreprendre, des paroles du type "un bilan de compétence ça ne sert a rien", "c'est nul", "le bilan c'est inutile" …

Pensant qu'il faut essayer avant de juger je décide de le faire quand même.

Et voici mon retour d'expérience propre à mon cas :

-c'est un travail intéressant sur soi même.

Ce travail permet de faire le point sur sa situation, d'avancer, de réaliser certaines choses

Il conduit a se mettre en route vers un nouvel avenir tout en tournant une page sur son passé professionnel

Mise en place d'un cadre et d'objectifs concrets

Concernant l'accompagnement de Mme Laperna Emilie :

Mme Laperna est très respectueuse, compréhensive, ouverte, à l'écoute

Son objectif est de nous aider au mieux et que l'on obtienne des résultats satisfaisant pour nous même

C'est que j'appelle travailler avec le cœur et c'est la toute la différence !

Le travail de synthèse qu'elle a réalisé est très juste : elle a tout à fait cerné mon parcours professionnel lié aux autres facteurs de la vie.

Je la remercie de m'avoir accompagné dans mon changement de voix professionnelle et aussi pour son ouverture d'esprit...ainsi que pour tous ces bons thés ! Sarah

Si comme moi vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel, que le poste que vous occupez actuellement ne vous convient plus et ne répond plus à vos attentes, je vous conseille d’entreprendre un bilan de compétences auprès d’Appui Profils.

Ne vous attendez pas à ce que d’un coup de baguette magique on vous dise quel sera le métier pour lequel vous êtes fait. C’est encore mieux que cela. 

Par le biais de l’accompagnement de Madame Laperna, des exercices qu’elle vous propose, des tests qu’elle vous fait passer et des discussions et des échanges que vous aurez avec elle, vous allez, au fil des séances, déterminer votre projet professionnel. 

Vous allez aussi par le biais de l’accompagnement de Madame Laperna prendre conscience de toutes les compétences que vous avez acquises au cours de votre carrière professionnelle et croyez-moi il y en a ! 

Si vous devez entreprendre un bilan de compétences, n’hésitez pas à vous rendre à Appuis Profils, le cadre de travail est agréable, Madame Laperna est disponible tout au long de l’accompagnement, elle saura vous guider, vous accompagner et vous amener à vous poser les bonnes questions.

Je tiens à remercier Madame Laperna pour son accompagnement et sa bienveillance et son professionnalisme car aujourd’hui j’ai pu déterminer un projet professionnel clair, trouver une formation et un emploi en alternance qui correspondent pleinement à mes attentes.

Il est parfois difficile de se lancer mais croyez-moi vous ne le regretterez pas !

 

Christopher

SOLENE1_edited.png